Top 5 de mes moments en Asie !

top_5_asie_anissavoyage

Top 5 de mes moments en Asie

J’ai passé 3 mois en Asie, et je ressentais le besoin de faire un petit retour en arrière. Certains de ces moments me reviennent souvent en tête et je voulais les partager avec vous.

Je me rends compte que la plupart de ces moments étaient “gratuits” et je suis donc assez contente de pouvoir répondre à la question que beaucoup me posent : “Est-ce que voyager avec un si petit budget n’est pas frustrant ?”. Bien sûr qu’il y a des moments où j’aimerais faire des folies… mais la plupart du temps, les moments magiques viennent des plaisirs simples tels que de beaux coucher de soleils, des étoiles ou encore des moments passés avec des gens merveilleux.

5 – Se sentir chez soi à Ubud – Bali, Indonésie

Je ne sais pas vraiment comment décrire ce sentiment, mais je crois que le mot qui s’en rapproche le plus est : sérénité. J’étais partie pour rester seulement une nuit à Ubud, je n’avais donc que mon sac 20L. Je m’attendais à être de retour à Kuta le lendemain.

indonesie_bali_ubudindonesie_bali_ubud indonesie_bali_ubud Mais voilà, dès que je suis descendue du car et je me suis sentie bien. Vraiment, je ne saurais l’expliquer. Grand soleil, parfaite température, parfait décor (sauf peut-être la rue principale), petites maisons et beaucoup de verdure, des rizières un peu partout. indonesie_bali_ubud

Les backpackeurs et les locaux étaient géniaux… je suis finalement restée 3 nuits…et je reviendrai.*indonesie_bali_ubud

Mes articles sur l’Indonésie arrivent très bientôt  😎 soyez encore un peu patient !

4 – Faire du Stop et observer le coucher de soleil du coffre d’une Jeep – Katmandou, Népal

Le moment parfait passé entre amis. Ce moment était digne des aventures habituelles avec Maeva : des galères, de l’aventure, un moment inoubliable.

nepal_katmandou_nagarkot

Nous avions donc été à Nagarkot pour essayer de voir le sommet de l’Everest, ce qui fût un échec cuisant, la météo n’étant pas vraiment clémente avec nous. Nous étions guidé par l’ami d’une amie backpackeuse, Chiara, qui nous avait proposé cette randonnée.

Le seul souci est que nous avons eu un problème de timing. Nous étions donc encore loin et le dernier bus allait bientôt partir. Chiara a donc arrêté une Jeep sur la route. Nous voilà à 7 dans le coffre de la Jeep à juste kiffer : 1- notre chance, 2- le paysage agrémenté d’un superbe coucher de soleil, 3- un moment avec les ouvriers locaux qui sont aussi récupérés sur la route.

❗  ❗  ❗  Attention : photo de très mauvaise qualité en vue !!!  😆

bad_quality

bad_quality

Les cheveux au vent, en train de chanter sous la lune magnifique qui vient d’apparaître. Moment parfait.

Pour l’article complet sur Katmandou au Népal c’est ici ! 

3 – Snorkler entre les îles de Koh Phi Phi – Thaïlande

C’était un tour organisé, mais il faut savoir que j’ai peur de l’eau profonde. Donc, je n’ai jamais été plus loin que les premières vagues de Biscarosse ou de Biarritz. Le snorkling ? Je savais même pas ce que c’était (pour ceux qui sont comme moi, c’est de la nage au tuba). Ce jour là, on savait pas vraiment à quoi s’attendre.

thailande_koh_phi_phi_island_dream_reve_snorkling

Ce jour-là, j’ai découvert : mes premiers coraux, mes premiers poissons de toutes formes, mes premières eaux turquoises paradisiaques, mes premières îles rocheuses…

thailande_koh_phi_phi_island_dream_reve_snorkling thailande_koh_phi_phi_island_dream_reve_snorkling thailande_koh_phi_phi_island_dream_reve_snorkling

thailande_koh_phi_phi_island_dream_reve_snorkling

J’ai aussi utilisé ma Gopro pour la première fois sous l’eau ! Je vous prépare bientôt une vidéo pour vous montrer tout ça !  😛

Pour l’article complet sur Koh Phi Phi il faudra attendre quelques jours  😎

2 – Nager avec les planctons sur Koh Tonsay – Cambodge

Le gros avantage de Koh Tonsay appelée aussi Rabbit Island, c’est qu’il n’y a que 3h électricité par jour. 3h ?! Un avantage ?!

A choisir entre pouvoir geeker sur une île (sans wifi d’ailleurs) et regarder les étoiles. Mon cœur ne balance même pas une seconde. On était donc là, épuisés par cette journée de repos à attendre avec impatience la coupure du courant. Je vous jure, c’était un peu comme Noël pour nous.

cambodge_koh_tonsay_rabbit_island

L’électricité enfin disparue, au revoir pollution lumineuse, bonsoir paradis étoilé. Et des étoiles, il y en a même dans l’eau :O !!!

Les planctons sont des organismes microscopiques qui vivent dans l’eau de mer. A la nuit tombée, (s’il n’y a pas de pollution lumineuse) vous pouvez les apercevoir comme des paillettes dans l’eau qui s’illuminent avec vos mouvements.

Moment tellement magique que j’ai oublié l’espace d’un instant ma peur de l’eau.  C’est la seule fois où j’ai pu nager avec les planctons durant mon voyage en Asie. J’y repense souvent et je m’estime hyper chanceuse d’avoir vécu ce moment.

Je vous partage cette superbe photo de moi essayant d’immortaliser ce moment

bad_qualityPour l’article complet sur Koh Tonsay c’est ici

1 – Nuit dans le désert à Jaisalmer – Inde

Mon numéro 1. L’un des plus beaux ciel que j’ai pu voir dans ma vie (le numéro 1 était à Limoges… oui oui). Cette nuit là, j’ai eu une migraine horrible. Mais même malgré cette migraine, c’est mon souvenir le plus impressionnant durant mon voyage en Asie. Même avec mon mal de tête, je souriais bêtement devant ce ciel.

top_5_jaisalmer_inde

top_5_jaisalmer_inde

La journée entière en a fait un moment merveilleux, la balade en chameau, les hommes nous préparant un thé pendant qu’on regardait le coucher de soleil, le dîner au coin du feu.

top_5_jaisalmer_inde

top_5_jaisalmer_inde

J’ai eu la chance de me réveiller en pleine nuit, la migraine étant passé, et je suis restée là, sur ma couche à regarder les étoiles et à observer ce silence. Un vrai silence ! Un vrai noble silence, pas comme celui du Vipassana  😆 . Avez-vous déjà rencontré le silence ? Je veux dire le vrai silence ? Sans vent dans les feuillages, sans oiseau qui chante, sans le bruit du frigo qui ronronne ? Moi oui, et c’est très impressionnant.

Au matin, on a été réveillée pour regarder le soleil se lever, toujours avec notre thé. Si ça c’est pas une nuit parfaite.

Pour lire l’article complet sur Jaisalmer c’est ici.

top_5_jaisalmer_inde

A retenir :

  • pas besoin de monts et merveilles pour vivre des moments magiques,
  • la plupart de ces moments ne peuvent être exprimés par des mots ou des images (peu de photos de qualité sorry !),
  • chacun trouve son moment, son instant qui n’appartient qu’à lui,
  • j’aurais pu faire un top 10 !

Community Manager en sac à dos !

4 commentaires

  1. Merci Anissa de tous ces partages! J’ai 52 ans donc surement trop tard pour suivre vos traces! mais quand je lis vos aventures (plébiscit pour le top 5 en Asie…), je souhaite que mes ados puissent un jour aussi concrétiser leur rêve de tour du monde et apprécier les plus beaux moments qui sont aussi les plus simples! Merci encore. Annick

    1. Bonjour Annick ! Merci beaucoup pour ce message, je suis toujours très touchée de savoir que je suis lue ! Il n’est jamais trop tard pour voyager, en auberge j’ai déjà croisé des personnes ayant la fin de la cinquantaine voire plus. N’hésitez donc pas à vous lancer, surtout que souvent, il n’est pas obligatoire d’aller au bout du monde pour découvrir de magnifiques choses.

      Bonne continuation 🙂
      Anissa

Laisse un petit mot doux ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :