Sydney en 24h

sydney_australie_tourdumonde_anissavoyage_anissa_voyage_architecture

Sydney en 24h, la ville vintage

Après Brisbane, je dois décoller direction la capitalela plus cool des villes, la plus grande ville d’Australie et sûrement la plus connue pour seulement 24h. J’aurais pu arriver plus tôt, mais j’étais vraiment bien à Darwin et Brisbane, donc je ne regrette rien. Cet article va en conséquence être assez court, mais plein de photos de la ville.

L’auberge : vraiment pas top !

Je n’ai fait que 2 auberges en Australie, et clairement ils ne possèdent pas la palme des meilleurs auberges du monde ! Plus chères qu’en Asie, elles sont aussi peuplées de “jeunes travailleurs étrangers”. Ces gens vivent là à long terme et donc… ont tendance à reproduire dans le dortoir leur chambre de “chez maman”. Et beaucoup de voyageurs partagent apparemment la même passion que moi pour le rangement… Celle de Sydney ne fait donc pas exception, et dans le top 5 des pires auberges, elle gagnerait sûrement la deuxième place. 2ème place parce que j’ai eu la chance d’y dormir le soir des pizzas gratuites. J’ai aussi fait une soirée cinéma avec un chilien, et c’était assez cool de voir ce garçon vivre le film “Me before you” autant que moi ! “Quelle peste” “raaah que j’adore ses chaussures” … Comme quoi les films romantiques c’est universel !

Visite de Sydney

La ville est très agréable et l’architecture me fait penser aux années 40′ américaines (Roger Rabbit style ! Et pour les plus jeunes qui n’ont pas vu cette oeuvre d’art entre film et animé, il n’est jamais trop tard). Le jardin botanique est grand, agréable, et il permet d’atteindre un superbe point de vue sur l’Opéra et le pont. Personnellement je ne suis pas sous le charme de l’Opéra je ne comprends pas trop l’engouement, mais bon 🙂 c’est le symbole australien. Je reste par contre fascinée par le pont ! Des images de “Qui veut la peau de Roger Rabbit” sont cachées dans cette galerie… saurez vous les reconnaître ? Je finis mon tour de la ville en prenant un petit café dans un lieu atypique et retour à l’auberge ! Prochaine étape : La Nouvelle-Zélande !!! Retrouvez tous mes articles sur l’Australie ici.  

Community Manager en sac à dos !

Laisse un petit mot doux ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :