Les chroniques de Céline : nos 15 jours en Thaïlande [partie 1]

thailande_beach_koh_lanta

Les chroniques de Céline : nos 15 jours en Thaïlande [partie 1]

“Céline et Marine ont voyagé avec moi pendant 15 jours en Thaïlande, Céline vous raconte jour par jour ce qu’on a vécu “

thailande_celine

Bangkok  : Jour 1

Bien arrivées à Bangkok on time! en 45 min max montre en main on récupère nos sacs avec Marine, changeons de l’argent et nous faisons installer une carte SIM en 30sec. Nous voilà dans le métro, pile à l’heure où les gens partent travailler … instant gênant avec nos gros sacs mais métro propre, thaïlandais polis et courtois… On est arrivées toutes seules jusqu’à l’auberge. Bon grâce, aussi et surtout, à Anissa et ses indications parfaites complétées par Maps.me.

thailande_bangkok_city

Le check-in n’est qu’à 14h et il est 10h. On nous propose de déposer nos sacs où nous voulons et on nous autorise à prendre une douche… ahahah les douches et les auberges de jeunesse ! Je galère à ranger mes sous vêtements dans mon sac et bim ! v’la un Prince Caspian qui débarque en serviette et un chilien qui me tape la discute ! J’ADORE! Ça et l’accueil à notre arrivée m’ont tout de suite fait kiffer les auberges de jeunesse 😍😍😍la vie en backpack à part le sac énorme est plutôt pas mal pour le moment !!!

thailande_bangkok_city
Ensuite nous chillons un peu à Bangkok, sans but précis, si ce n’est découvrir. Sans but, vu que clairement nous avons la tête dans le baba 😅. Nous faisons connaissance avec notre première grosse averse et purée ça trempe bien ! Nous rentrons nous reposer en attendant Anissa qui doit arriver un peu plus tard dans la soirée… ce qui est plutôt cool, c’est même quand tu es dans la chambre, y’a des bonhommes qui travaillent ici qui viennent te servir des shots dans la chambre… 😅
Anissa arrive non sans encombre et je suis tellement heureuse de la voir ! Nous nous mettons dans l’ambiance du “Slumber Party Hostel” et c’est plutôt cool!!!! On discute ici et là .. français, italien, grec, anglais, américain, canadien… le kiffe! Avant de se laisser tenter par une sortie dans un des coins olé olé de Bkk… Nous profiterons plus de la pluie que des spécialités locales mais quel bonheur!!!!!!!!
Nous décidons de rentrer nous coucher et tombons comme des masses!

thailande_bangkok_street

Bang Kra Jao,  la jungle dans Bangkok : Jour 2

Nous nous réveillons dans notre dortoir de 14 personnes (pas du tout bruyant) et un autre monsieur arrive avec des shots.. On nous propose ensuite une balade en vélo de 5h avec eau, déjeuner et bière au retour. Départ dans 45min. On nous parle de temple de jungle…

thailande_bangkok_jungle

Résultat : bonne balade en plein soleil! Mais une seule bouteille d’eau au départ ainsi que le déjeuner (sans boissons) et une bière au retour. On n’aura pas vu de temples et on aura bien mal aux fesses. Plutôt Sympa, car on a vu de beaux endroits et on a pu en prendre plein les yeux mais un peu cher quand même….

thailande_bangkok_jungle
On rentre, on chille un peu, on prend une douche même s’il fait toujous aussi humide après et nous attendons maintenant notre dîner.
Demain, on profite de Bkk la journée et après direction Krabi en…. bus de nuit 🚌. Nouvelle expérience à venir pour moi. J’adore ! j’adore !

thailande_bangkok_ferry

Je kiffe cette expérience et je kiffe encore plus de la partager avec Anissa, Marine et les personnes rencontrées! ♡
Et ce n’est que le début!

Visite de Bangkok : Jour 3

On ne se réveille pas trop tard puisque que couchées tôt. Nous descendons prendre le petit déjeuner à l’auberge de jeunesse… French Toast, English Breakfast ou encore muesli miel yaourt. Nous disons au revoir a Hannah (🇨🇦) et Bahia (🇫🇷) qui partageaient notre dortoir. Check out à 11h : fait. Nous récupérons nos passeports, laissons nos backpacks au Slumber Party Hostel et partons explorer Bangkok. Nous commandons un Grab (Uber local) et nous dirigeons vers le Wat Pho (bouddha couché)… 😱 le trafic… heureusement notre conductrice est plutôt cool et nous emmène à destination et se prend au jeu quand Anissa souhaite la prendre en photo !
Surprise surprise, en arrivant en short débardeur…ben, on a complètement oublier de prendre de quoi se couvrir jambes et épaules…😅#Loose
Maaaaiiiiis ! Nous tombons sur un collectif de TukTuk managé par un Thaï parlant correctement l’anglais des “affaires” et nous propose de nous emmener faire un tour de plusieurs lieux gratuits et pour lesquels nul besoin de se couvrir…juste d’enlever les chaussures. Prix : 100 bath soit 2,63€ 👌.

THAILANDE_bangkok_temples

Nous partons direction Bouddha assis, Bouddha debout, divers temples et autres magnifiques lieux, sans oublier les passages obligatoires par une agence de voyage et un “ritz” du souvenir pour que notre agréable chauffeur puisse avoir quelques commissions. Agréable et serviable à souhait !

thailande_bangkok_bouddha

La casquette de Marine s’est envolée d’un coup et notre chauffeur à de suite traversé la route à 90 degrés pour s’arrêter et courir en arrière récupérer le couvre-chef de la dame ! Il aurait pu se faire tuer 10 500 fois! 😱#labontedethai.

THAILANDE_bangkok_temples
Nous terminons notre tour de TukTuk par un petit market où nous chillons, demandons les prix pour diverses choses et SURTOUT dégustons un StickRice&Mango, soit de la mangue sur un lit de riz gluant avec coulis de lait de coco et riz soufflé, une tuuuuuerie 😍💖😬 !!!! Merci Clément pour le conseil! Nous continuons d’avancer et tombons sur une sorte de centre pour que les jeunes thaïs puissent pratiquer l’anglais en conversant avec d’autres personnes. Nous nous prenons aux jeux et passons une bonne vingtaine de minutes à converser. Moi c’était avec Asia, 14 ans, fan de mathématiques.

THAILANDE_bangkok_temples

Pour supporter cette initiative 

thailande_bangkok_boxe

Nous arrivons dans un café où nous avons à peine le temps de nous poser que déjà, nous venons nous chercher pour emprunter le bus 🚌 de nuit direction Krabi !!!! Et c’est maintenant parti pour 15h!
See you soon Bkk, we loved you ♡
Lucine & Krabi on arrive !

Krabi, Railey Beach : Jour 4

Après 15heures de voyage et une étape/changement de bus dans un coin perdu sans avoir été prévenues (attente 1h30 dehors avec les mosquitooossss), nous arrivons à Krabi et rejoignons Lucine à notre guesthouse où nos chambres sont disponibles dans les 10min. Super Simpa! Nous posons nos valises, prenons une douche car on ne va pas se mentir une journée à BKK et une nuit dans des bus : Ça commence à sentir… 🤣🤣 et partons pour un petit déjeuner de la mort !

thailande_krabi Rassasiées, et sur les conseils de Lucine (elles se sont rencontrées au Cambodge avec Anissa), nous nous dirigeons vers le port de Krabi direction Railay. Nous sommes 4 et il faut au minimum 7 personnes pour partir sinon il faut payer plus… ok ok nous patientons et nous partons finalement à +/- une dizaine. Bateauuuuuuuuuuu avec DE L’AIR et des éclaboussures d’eau la vie 😍.

thailande_krabi_railey_beach

Arrivée à Railay… juste waouh nous sommes scotchées! Enfin surtout Marine et moi car Lucine et Anissa sont plus “habituées” 😝😝😝 à voir des paysages de oufffff. Nous ne pensions pas cela un jour !

thailande_krabi_railey_beach

Nous nous dirigeons vers une des plages et purée : encore waouh! Magnifique palmiers, falaises, bateau, mer… mer, mer, mer, où nous allons de suite faire trempette et quel bonheur!!! Ni trop froide et surtout ni trop chaude !! On kiffe un max d’un max !!
Nous faisons une pause dans notre “kiffance” afin de nous restaurer un peu… wrap, pancake ou mango shake.. délicieux!

thailande_krabi_railey_beachthailande_krabi_railey_beach

Lucine nous emmène ensuite vers une surprise… sur la route nous rencontrons de petits singes et arrivons ensuite sur une autre plage 😍😍avec dans une petite grotte un temple avec des phallus symboles de fertilité… Je vous laisse regarder les photos pour apprécier le reste 😏.

thailande_krabi_railey_beach

Viens l’heure de rejoindre le port pour retourner sur Krabi… d’une dizaine de personnes nous sommes maintenant quasiment une vingtaine serrés comme des sardines. Anissa se retrouve à l’avant du bateau et devient la risée des autres passagers qui la jalouse ! D’un coup d’oeil, elle repère quelqu’un que nous connaissons mais qui ne nous reconnaît pas… le Prince Caspian 😱.. le hasard ! 😂

De retour à la guesthouse, nous profitons de l’ambiance extérieure tout en nous préparant. En effet, dans la même rue, si ce n’est même juste devant notre lieu, se déroule une sorte de kermesse où des enfants/ado exécutent des danses que nous pensons traditionnelles thaï.

thailande_krabi_beach

thailande_krabi_beach

C’est très mignon et surtout nous constatons qu’ils sont plus ouverts d’esprit que d’autres lorsque nous voyons de jeunes hommes vêtus de bustiers, jupes et légèrement maquillés. Nous admirons les yeux grands ouverts même si nous ne comprenons vraiment rien à ce que raconte la speakerine 🤣😂.

thailande_krabi_beach

Nous déambulons ensuite dans le food market, savourons quelques mets et nous dirigeons à nouveau vers le port où se tient un véritable night food market.

thailande_krabi_beach

Nous dégustons tomatoshake, ice coffee, poisson grillé, masamam… délicieux!!!

Nous faisons ensuite une petite balade nocturne et nous nous retrouvons vers le fruits market miam miam des couleurs, des senteurs, des saveurs 😍

thailande_krabi_market

En continuant nous retombons à nouveau sur PrinceCaspian, sur une terrasse d’un bar, ahahah. Nous passons par la-place-des-gorilles-qui-tiennent-les-feux… Et rentrons à l’auberge tout en faisant un blind test Disney 😁.

Au lit ! Le lendemain on nous récupère à 10h devant la guesthouse et direction Koh Lanta !

Bienvenue à Koh Lanta : Jour 5

Nous arrivons à Koh Lanta par mini van et via un petit ferry. Le conducteur nous dépose juste devant notre guesthouse réservée la veille via Book-ing et choisit notamment pour sa piscine 😍 et sa proximité avec la plage 🏖.

Nous avons été confrontée à la première mission dès notre arrivée, soit en résumé: surbooking- réservation n’apparaît pas- plus de place en dortoirs – il faut rajouter par rapport au prix initial si nous voulons un bungalow 4 personne avec vue sur piscine, sinon il fait changer d’hôtel. HORS DE QUESTION !!! Nous attendons que le manager arrive et Anissa entame les négociations 💪🏻 qu’elle conduit d’une main de maître ! Nous finissons par avoir ce bungalow – sans supplément – et à n’occuper que pour une nuit avec check out à 11h au plus tard ! Okayyyyy, nous posons nos affaires et lets go to The beachhhhhh !

Juste waouhhhhh 😍. Nous allons faire un plouf et nous reposons ensuite dans l’attente du sunset à venir. Shooting photo sur la plage, ambiance LaPetiteSirène, ramassage de coquillage et coraux… 👌

Le soleil décide de se retirer et le ciel revêt alors ses plus belles couleurs, nous sommes scotchées et mitraillons 📸… Nous retournons donc à la guest house et faisons connaissance avec la piscine… prolongation du kiff total !

Nous nous préparons ensuite et décidons de tâter l’ambiance du quartier et de trouver un spot plutôt cool. Notre choix se porte vers un restaurant/bar dont le thème de la soirée est karaoké! Un shot pour chaque chanteur et un bucket pour le gagnant. Nous dinons et nous prêtons ensuite au jeux. Anissa et Lucine en duo sur la vie en rose d’Edith Piaf en français, Marine sur Hasta Siempre de Nathalie Cardone , Anissa et moi sur What’s Up des 4 Non Blondes (Sense8 ♡).

Nous prévenons que nous ne sommes pas anglophone à la différence des 3/4 des personnes présentes qui défoncent tout et chantent hyper bien… pressiooooon !!! Le public a été indulgent et plutôt cool ! Nous sympathisons avec des britanniques. Nous rentrons au bungalow et échangeons un petit moment sur plusieurs sujets avant de rejoindre Morphée.

Tiger Cave, Journée en Scooter : Jour 6

CHECK OUT 11H! CHECK OUT 11H!! Ok but before Breakfast!!!! Une tasse de café/thé, 2 toasts beurre confiture et nous voilà reparti avec nos backpack, en route vers notre prochaine destination. Nous sommes prises en charge par un TukTuk, version side car, qui nous dépose agréablement juste devant la prochaine auberge proche du port. Nous y déposons nos affaires et décidons de louer 2 scooters pour partir à la découverte de l’île.

Anissa et Lucine sur un et Marine et moi sur l’autre. La prise en main du véhicule se fait plutôt facilement. Marine et Anissa nous conduiront toute la journée. Aucun bobo, aucun accident, le toooooop ! Nous nous arrêtons près de plages et admirons une nouvelle fois le paysage 😍 avant de décider d’aller nous restaurer dans une FrenchBakery où nous salivons devant une salade de chèvre chaud, un burger et des spaghettis.

Nous prenons la route de la jungle, déposons non sans mal nos scooters à un point de départ (1ere chute avec Marine) et partons à la recherche de la Tiger Cave 🐯 pour 100 bath chacune et sans guide ! Merci papa pour les chaussures ! Rocher, glissade, bambou.. Nous y parvenons et muni de nos lampes frontales ou flash de téléphones nous vainquons nos vertiges et nous faufilons dans une petite “”salle”” . Nous admirons toujours le paysage verdoyant 😍.

Le tonnerre retentissant nous décidons de nous hâter pour repartir puisqu’il ne fait pas bon se perdre en pleine nature sous pluie battante et orageuse. J’essuie quelques chutes encore 🤣😂 sans grandes blessures et nous retrouvons nos scooters. Nous reprenons la route et sommes rafraîchies par la pluie, nous nous arrêtons prendre quelques photos, faire des achats (glace/gâteau) et rentrons à l’auberge où nous chillons tranquillement. Ce soir : c’est repos.

Nous sommes proches du port et des ferries car demain matin en route pour Koh Phiphi!!!!

Encore de belles journées et j’adore ! j’adore ! j’adore ! pouvoir découvrir, expérimenter, m’aventurer, partager ces moments avec de merveilleuses personnes 😍

 

Community Manager en sac à dos !

2 commentaires

Laisse un petit mot doux ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :