Les animaux que j’ai [re]découvert en voyage

lamas_animal_animaux_anissavoyage
Je ne suis pas particulièrement passionnée par les animaux, mais je dois avouer qu’ils font partie intégrante du voyage et de mes découvertes. J’ai eu l’occasion de redécouvrir certains animaux de notre quotidien, j’ai aussi eu l’occasion de voir pour de vrai certains animaux que je n’avais jamais vu. Pour d’autres je les ai tout simplement découverts.

5 – Le chien (partout mais particulièrement au Chili)

Je n’y avais jamais réfléchis avant mais le chien est un animal quasi-universel, de l’Inde au Chili j’en ai vu quasiment partout. La plupart du temps errants ils n’ont pour autant pas l’air dangereux… sauf… au Népal. Pour un pays aussi spirituel je n’ai pas vu d’animaux aussi “en colère” que dans ce pays. Un chien a d’ailleurs essayé de me mordre mais mon sarouel m’a sauvé et a d’ailleurs rendu l’âme suite à cette morsure. En Inde, ils sont trop habitués au monde, il en faut donc beaucoup pour les déranger. La plupart du temps ils rôdent et dorment sur le bord de la route, voire sur la route elle-même. La famille indienne qui m’a adopté n’en était pas à son premier sauvetage. Ils nourrissaient et protégaient aussi l’unique chiot survivant d’une portée de 12, la chienne et le petit chiot n’étaient donc à personne mais étaient sous la protection de la famille. Au Chili, c’était une autre expérience et un gabarit différent. Les chiens chiliens sont énormes… particulièrement à Valparaiso. Je vous repartage mon post sur ces merveilleux chiens rencontrés dans la ville des artistes.
https://www.facebook.com/suga33/posts/10155901011863435?xts__[0]=68.ARAvC8Z6vL9QAXSrsXMj8b0fojondaiJWeUAIWPuEQpxLhlSBFDkMLEfII-fNrTsYQbSarn791uVpjef08HFOtmw25XUXzU09h97EOAFaYUG6b6v7bxNj0xm-3OlznKGQSRRTyW5OqII_MtWaBZ42naC9Dz2OHFxTe0bOSkP9rHL3DmRghtm&__tn=C-R

4 – Le Vicuna (Bolivie)

Pour le coup je savais pas que ça existait. On connait tous le lama (surtout les bordelais) mais le vicuna est une version moins poilue, plus athlétique, avec une touche de eye-liner. Bon en gros c’est un peu les Bogoss de la famille des lamas (si lien familial il y a). Il existe aussi les alpacas. Bon pour être tout à fait honnête je n’ai pas réussi à avoir une photo de ces Vicunas je vous partage donc une photo trouvée sur le net.
Vicuna on a promontory in the Andean plateau. Mountain and blue sky background ; Shutterstock ID 280931696; PO: MEDO; Job: MEDO; Client: Macmillan Education
Pour les lamas par contre j’ai ce qu’il faut 🙂
lamas_animal_animaux_anissavoyage
Team Lamas
Pour la petite histoire il est interdit de chasser le Vicuna (leur fourrure est apparemment plus douce que celle du lama). La seule raison pour laquelle vous avez le droit de tuer un Vicuna est pour vous nourrir dans le cas où il n’y aurait rien d’autre à manger qui puisse permettre votre survie. Voilà, voilà. J’espère que vous ne vous attendiez pas à une version wikipédia de la description des animaux.

3 – La raie (Tahiti)

Moi, j’ai peur des requins. C’est ma phobie. A cause de ça j’ai peur de l’eau profonde (et particulièrement dans les piscines parce que je suis une fille très logique). La raie est un requin (bon en fait presque : ils font partie de la famille des chondrichtyens, autrement appelés les poissons cartilagineux ). Bref, j’ai adoré nager avec… surtout que finalement c’est moi qui poursuivait le gros poisson et pas le contraire.
https://www.instagram.com/p/BmmLi_MBx3t/?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igshid=gj4m3g4wlbp2
J’ai d’ailleurs aussi fait du tuba / snorkling avec des requins paresseux qui restaient au fond au lieu de venir dire bonjour. Autant vous dire que niveau politesse ils ne sont pas les meilleurs.

2 – Le Wombat (Australie)

Cet animal ressemble à un Pokemon. C’est une sorte de Ratatac trop mignon et durant ma visite du sanctuaire des koalas, je n’avais d’yeux que pour lui.
wombat-Rattatac-anissavoyage_animal_voyage_pokemon
Il était en train de dormir et je me suis vraiment demandée ce qu’on pouvait trouver aux koalas que le wombat n’a pas.
wombat_animal_animaux_voyage_australie

1 – La chauve-souris (Australie)

OK, je savais que j’aimais les chauves-souris et vraiment à mon arrivée en Australie je voulais vraiment en voir. Et bien, après les avoir vues, je suis éperdument amoureuse de ces boules de poils. Elles sont tellement grandes et mignonnes si on les regarde de plus près. Je précise que j’ai eu la chance d’en voir aussi en liberté, à Darwin on pouvait les entendre faire la fête après la tombée de la nuit dans les arbres de la ville.
australie_brisbane_anissavoyage_anissa_voyage
Le côté Batman et Halloween leur donne aussi un petit charme. Pour moi les chauves-souris sont comme les enfants habillés en monstre pour la fête des morts. Ils sont censés faire peur mais ils sont trognons.

Mais bien sûr j’en ai rencontré plein des n’animaux !

Community Manager en sac à dos !

2 commentaires

Laisse un petit mot doux ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :